Le propriétaire de l'étalon ou de la jument doit être un membre actif de Welsh Belgium.
- L'étalon ou la jument en question doit être inscrit au stud-book belge du poney gallois et du cob.
- L'étalon doit être approuvé pour le stud-book du Belgian Welsh Pony et du Cob.
- Tous les descendants doivent être inscrits au stud-book du Poney gallois belge et du Cob.
- Il faut énumérer 3 descendants différents (pas de poulains autorisés) qui ont chacun obtenu l'une des victoires suivantes :
- Un produit doit avoir été champion de section ou champion de réserve de section, jeune animal général ou jeune animal de réserve à l'exposition nationale.
- Un produit doit avoir été champion de section ou de réserve, jeune général ou jeune de réserve lors d'une exposition étrangère également.
- Un produit doit avoir été champion de section ou champion de réserve de section, jeune étalon ou jeune étalon de réserve lors d'une autre exposition belge de poneys et cobs gallois.
Une demande écrite doit être faite auprès du secrétaire de Welsh Belgium et 62,00 euros doivent être transférés sur le compte nr. BE10 3630 4691 5304 avec la mention "Animal reconnu". Avec la demande écrite, il faut mentionner les descendants avec leur numéro de stud-book, ainsi que l'exposition et la date des résultats obtenus par ces poneys.
Un père ou une mère approuvé(e) sera inscrit(e) dans le Welsh News et le propriétaire recevra un certificat le confirmant.